13 octobre 2022

Au-delà du catalogue : une monographie de 163 pages

De même que les grandes maisons de mode proposent des collections spécifiques à chaque saison, le catalogue Hiver/Noël est entièrement renouvelé avec des contenus de plus grande qualité et étoffé, devenant un livre de 163 pages également accessible en version électronique sur Papers, l’espace Loison qui témoigne du patrimoine documentaire de l’entreprise.

UNE MONOGRAPHIE DE 163 PAGES RENOUVELÉE 2 FOIS PAR AN

La période actuelle est difficile et il est de plus en plus complexe pour les entreprises artisanales de réaliser une planification à moyen terme et de faire face aux difficultés de manière résiliente. Loison Pasticceri affronte cette situation de manière constructive pour relever les nouveaux défis et réaliser de manière ponctuelle son catalogue, qui est entièrement renouvelé deux fois par an, puisque les collections Hiver et Été de Loison s’alternent exactement comme les lignes de haute couture.

Au cours des dernières années, le catalogue s’est débarrassé de l’identité de simple tarif pour devenir une monographie de 163 pages, un livre à conserver, à collectionner et à apprécier, accessible également en version électronique sur Papers.Loison.com, l’espace en ligne qui témoigne de l’ensemble du patrimoine documentaire de l’entreprise et de son histoire, racontée à travers l’Héritage des 4 générations de la famille Loison.

LE PROCESSUS CRÉATIF DE SONIA PILLA

Le catalogue Hiver 2022 est entièrement pensé, conçu et réalisé par Sonia Pilla, femme de Dario et directrice artistique de Loison Pasticceri : « Les tons du cataloguent reflètent fidèlement l’harmonie des 12 couleurs de base de Loison, étudiées pour aider les clients à réaliser une exposition équilibrée dans son ensemble. Ce sont des couleurs cohérentes avec le style de Loison et qui maintiennent la même palette de couleurs aussi bien pour les produits continus que pour ceux de fêtes » explique Sonia Pilla. « J’ai aussi voulu réaliser la séance photo dans une demeure noble vénitienne dont l’éclairage a créé l’atmosphère adaptée pour les collections et donné un ton à la fois sobre et raffiné à l’ensemble du catalogue. »

Le processus créatif de Sonia, toujours en équilibre entre forme et essence, donne vie chaque année à de nouvelles collections dans lesquelles rien n’est laissé au hasard mais tout est au contraire le fruit d’études minutieuses, d’une planification méticuleuse et d’un grand soin du détail, afin d’aboutir à un résultat final où la beauté émerge à la fois de l’ensemble et de chaque élément.

"Ce qui est difficile, ce n’est pas tant de savoir que de savoir utiliser ce que l’on sait (Lao Tseu, philosophe)"

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presseCliquez ici pour télécharger le communiqué de presse